Découvrir, développer et délivrer
Depuis près de 100 ans, nous partons des besoins médicaux non couverts des personnes atteintes de maladies chroniques graves pour développer des médicaments innovants et des dispositifs d’administration tels que des stylos injecteurs qui simplifient la vie des patients. Nos traitements bénéficient à des millions de personnes qui vivent avec le diabète, l’obésité, des maladies hémorragiques rares ou encore de troubles de la croissance.
La R&D de Novo Nordisk se diversifie pour couvrir le champ plus large des maladies cardio-métaboliques. Le Groupe Novo Nordisk se distingue par sa façon de mener ses activités, avec son approche triple bottom line : triple responsabilité financière, sociale et environnementale. Par-delà l’innovation thérapeutique, l’exemplarité environnementale guide nos choix. Nous souhaitons influencer positivement les pratiques du secteur biopharmaceutique sur cet enjeu majeur (ambition « circular for zero »).
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Novo Nordisk Annual Report 2023
Nous concentrons nos activités sur les maladies chroniques graves qui touchent des centaines de millions de personnes et qui figurent parmi les problèmes sanitaires mondiaux les plus urgents. En combinant notre innovation et notre excellence commerciale, nous nous inspirons des réflexions des patients et de nos partenaires pour transformer des idées audacieuses en médicaments qui soignent et préviennent l’aggravation des pathologies. Nous investissons à long terme dans des traitements et de nouvelles technologies, notamment les biothérapies (thérapie curative utilisant des cellules souches), et nous favorisons le développement en continu de dispositifs médicaux et de solutions de santé numériques.
Lorsqu'une personne vivant avec une maladie chronique n'est pas correctement prise en charge, ou n'est pas traitée du tout, elle s’expose aux complications graves qui mettent sa vie en danger. Dans le cas du diabète, ces complications sont susceptibles d’entraîner amputations et perte de la vue.
Les populations vulnérables et les pays à faibles revenus paient un tribut encore plus lourd. Le coût pour accéder aux soins médicaux peut les plonger encore un peu plus dans la précarité.
Notre ambition à long terme est d’améliorer l’accès à des soins à un coût abordable pour ces patients vulnérables, dans tous les pays, avec une attention particulière pour les enfants diabétiques de type 1.
Nous nous mobilisons également dans la prévention de maladies chroniques, avec l’ambition d'empêcher plus de 100 millions de personnes de développer un diabète de type 2 d'ici 2045.