Depuis son implémentation à Chartres en 1961, le site de production n’a eu de cesse de se développer, pour répondre à la demande croissante des patients souffrants de diabète ou d’obésité.
C’est l’un des principaux sites stratégiques de production et de conditionnement de l’insuline du monde. C’est également le deuxième site de production le plus important du groupe Novo Nordisk et le plus gros site industriel de la ville de Chartres.
Aujourd’hui, 537 millions de personnes à travers le monde sont atteintes de diabète. D’ici 2045, ce chiffre devrait atteindre 783 millions1. C’est pourquoi, Novo Nordisk prévoit de doubler ses capacités de production dans les prochaines années.
En janvier 2023, Novo Nordisk avait annoncé un investissement de 130 millions d’euros pour créer un nouveau bâtiment de Produits Finis à Chartres qui sera opérationnel en 2025. En novembre 2023, un nouvel un investissement record de 2.1 milliards d’euros est annoncé pour le site de Chartres.
Cet investissement de plus de 2,1 milliards d’euros, permettra la création et la construction d’ici 2028 de :
Cette extension permettra au site de Chartres de passer d’une superficie de 110 000m2 à 230 000m2.
Afin d’accompagner la croissance du site de Chartres, Novo Nordisk a besoin de nouveaux talents et de nouvelles compétences.
Dans les années à venir, ce sont plus de 500 collaborateurs qui rejoindront l'entreprise afin de participer à améliorer la qualité de vie de millions de patients dans le monde.
Nous avons à cœur d’offrir un lieu de travail sain et motivant, riche en opportunités de développement et croyons en une culture agile et en constante évolution, laissant une grande place à l’innovation.
Novo Nordisk recrute actuellement des opérateurs, des techniciens de maintenance, des coordinateurs qualité, des ingénieurs, des chefs de projets ainsi que de nombreux autres profils.
1 Diabetes Atlas IDF 10TH Edition 2021